Produit d'imprégnation insecticide et fongicide. Préventif et curatif pour tous types de bois, intérieur et extérieur.Consommation: 1 litre pour 5 m2 en pulverisation.
Consommation: 1 litre pour 3 m2 en injection.
Action foudroyante: Capricornes, vrillettes, termites...
Emploi Insecticide et fongicide. Traitement des bois durs, sains ou infestés. Préventif et curatif (bois sains ou attaqués). Tous types de bois. Toutes les essences. Intérieurs et extérieurs. Insecticide, contre : les capricornes, les lyctus, les termites, les vrillettes Fongicide, contre : les champignons, pourriture cubique, fibreuse... Sans odeur. Les risques couverts sont ceux des classes 1 et 2, ainsi que la classe 3-A pour les bois résineux. Les bois traités peuvent être collés, peints, vernis ou lasurés. Recouvrable par tous types de finitions.
Séchage : 24 à 48 heures en atmosphère ventilée, dans les conditions normales. Traitement curatif : Procéder au nettoyage et bûchage des bois attaqués. Appliquer par :
badigeonnage et aspersion (double application de surface), injection sous pression pour les bois de forte section (chevrons, bastaings). Consommation : 3,3 L/m². en 3 couches suivant les essences et les applications (badigeonnage, injection).
Buchage des parties attaquées et balayage des poussières Perçage : 9,5 mm tous les 30 cm sur les sections supérieures à 8 cm (Chevrons, bastaings, madriers). Pose d'injecteurs bois pour diffuser le produit au coeur du bois Injection du produit de traitement de bois DXYL dans tous les trous Pulvérisation du produit de traitement de bois DXYL sur l'intégralité de la charpente
Précautions d'emploi Ne pas traiter des bois gelés. Les tailles et les coupes doivent être traitées. Pendant l'utilisation, le port de lunettes, gants et masque sont recommandés. Ne pas rejeter dans l'environnement. Ne pas réutiliser l'emballage.
Des conseils adaptés et personnalisés pour la pose de nos isolants mince
Partenaires :