  Isoland Concept Industrie Manufacture d'isolation Thermique propose des solutions d'isolation des combles pour réduire vos consommations d'énergie et accroître votre confort.
La toiture est un des lieux importants de déperdition de chaleur, isoler ses combles est donc un bon moyen d'économiser l'énergie.
Il existe 3 types d'isolation des combles :
• Isolation toiture sur combles perdus ou non habitables : les combles perdus sont des locaux non chauffés qui doivent être impérativement isolés thermiquement des parties chauffées du logement pour éviter les déperditions importantes de chaleur.
• Isolation toiture sur combles habitables : les combles habitables ou aménageables sont des locaux qu'il faut chauffer afin d'éviter les déperditions de chaleur par les toitures.
Dans le cas d'une isolation de bâtiment, Isoland Concept vous propose des solutions performantes d'isolation par l'extérieur qui pourront être complétées par une isolation par l'intérieur.
• Isolation toit sur combles : l'isolation du toit doit être réalisée par l'extérieur avec une parfaite étanchéité afin d'éviter les infiltrations.
Il est conseillé de placer un écran sous-toiture entre l'isolant et le matériau de couverture du toit pour obtenir une bonne ventilation de la toiture. Il s'agit d'un isolant multicouche souple fixé entre les chevrons qui garantit l'étanchéité à l'eau et à l'air des combles.
Pourquoi isoler les combles ?
L'isolation des combles permet de traiter les problèmes de déperdition d'énergie et donc de réaliser des économies d'énergie.
Les avantages de l'isolation des combles et règlementation thermique
L'isolation des combles dans les bâtiments neufs est régie aujourd'hui par la Réglementation Thermique de 2005 qui fixe des seuils de résistance thermique minimum en fonction de la zone d'habitation.
Rentable et plus facile à réaliser que l'isolation des murs ou des sols, l'isolation des combles est un bon investissement car elle permet de bénéficier des avantages suivants :
• Isolation thermique en hiver et en été : l'isolation des combles assure le confort et le maintien d'une température homogène tout économisant l'énergie.
• Isolation phonique/acoustique des combles : isoler les combles est un moyen de se protéger des bruits extérieurs.
• Réduction des dépenses énergétiques : l'isolation des combles permet de réduire la consommation d'énergie de votre maison et donc limite les pertes de chaleur.
Choix des isolants pour les combles
Quels isolants choisir pour effectuer la pose d'isolation des combles ?
La performance d'un isolant est caractérisée par 3 critères : conductivité de l'isolant, épaisseur, résistance thermique, perméabilité à la vapeur d'eau. La laine minérale est un matériau particulièrement adapté à l'isolation des combles. Semi rigide, performant en isolation thermique, phonique et incombustible, cet isolant permet de bien protéger le comble avec un bon rapport performance/prix.
|