Fabrication et vente d'isolant mince nouvelle génération
Paiement sécurisé
logo Isoland Concept
Aucun article
PARTICULIERS
PROFESSIONNELS
logo Isoland Concept
ok
Accueil > Conseil pose isolant mince - Vidéo pose isolant mince -Fabricant Isoland Concept

Conseil pose isolant mince - Vidéo pose isolant mince -Fabricant Isoland Concept

Vidéo De Pose D'Un Isolant Mince Multicouches Réflecteurs

Vidéo De Démonstration Pour La Découpe D'Isolant Mince

Conseils Sur La Pose D'Un Isolant Mince Multicouches Sur Toiture & Sous Toiture


 

Principe De Pose De L'Isolant Mince

 

L'isolant mince doit être tendu entre deux lames d'air afin d'être efficace. La pose d'un isolant mince doit être parfaitement étanche à l'air et à l'eau de ruissellement accidentel. Au cours de votre installation, il ne faudra donc laisser place à aucun passage d'air, ni par les bordures, ni par les joints.
Il est indispensable de se conformer à la réglementation en vigueur (DTU Série 40) pour poser un isolant. Cette réglementation impose, en particulier, la présence d'un espace d'au moins 4 centimètres entre l'isolant et les tuiles afin d'assurer leur ventilation.

Vidéo De Pose Isolant Mince Dans Les Combles Et Information Technique

Cette vidéo vous délivre des conseils sur la pose isolant mince et des astuces pour une isolation mince parfait de votre habitat. Découvrez les bons gestes à avoir pour poser votre isolant sous des combles ou bien sur un mur en l'agrafant ou par contre liteaunage.

Les 5 régles éssentielles de mise en oeuvre de l'isolant multicouche:

En périphérie de l'isolation, réaliser un retour d'isolantde 50 mm au minimum. Si possible, bloquer l'isolant avec un liteau.

Respecter une lame d'air de 20 mm au "minimum" de part et d'autre de l'isolant mince multicouche :

Entre le support (ex: tuile) à isoler et l'isolant.

Entre l'isolant et la finition interieur.

En couverture réserver un espace ventilé de 20 mm au minimum (Idéal 40 mm) entre la face inférieure du liteau de support de couverture et l'isolant.

(Respect des DTU série 40).

Aux jonctions, réaliser un recouvrement des lés sur 50 à 100mm et agrafer Le 1er lé sur le 2 ème tous les 50 mm au minimum sur ces mêmes supports. Recouvrir les jonctions avec un adhésif Isoland (150x50) et idéalement fixer un tasseau pour parfaire l'étanchéité.

Tendre correctement l'isolant et l'agrafer en périphérie tous les 50 mm au minimum sur un support bois (chevron, solive, entretoise...).

Exemples De Pose D'Un Isolant Mince

Pose isolant mur : Il existe deux systèmes de pose isolant possibles. Pour la pose sur tasseaux, vous devez fixer un premier encadrement contre votre mur. Puis tendez l'isolant mince sur cet encadrement. Posez un deuxième cadre sur le premier. Une lame d'air de chaque côté de l'isolant mince optimise l'isolation. Vous pouvez désormais poser vos plaques de plâtre.


Pose de l'isolant mince par collage : Aplatissez l'isolant mince contre le mur en appuyant fermement de la main sur chaque plot de colle. Une couche d'air doit demeurer entre l'isolant mince et le mur là où il n'y a pas de colle. Découpez l'isolant mince autour des fenêtres puis couvrez toute la surface du mur. Recouvrez les joints d'adhésif. Vous pouvez maintenant monter un doublage en places de plâtre, briquette ou béton cellulaire devant l'isolant, toujours en laissant une lame d'air antre l'habillage et l'isolant mince.

 

Information Technique : Comprendre La Valeur Thermique D'Un Isolant !

Le flux thermique (ou flux de chaleur), souvent noté {Phi}, entre deux milieux de températures T_i différentes correspond au transfert thermique Q qui s'écoule par unité de temps t entre les deux milieux :

phi=frac{Q}{Delta t}

Ce transfert d'énergie interne est réalisé du corps plus chaud vers le corps le plus froid, ce qui produit une égalisation des températures des deux corps en contact. Le flux thermique s'exprime en J/s ou — c'est équivalent — en W. Le flux thermique est gouverné par les principes de la thermodynamiques et l'équation de la chaleur.

Lorsque ce flux thermique traverse une surface S, on obtient une densité de flux de chaleur notée varphi telle que varphi=phi/S. Cette densité de flux de chaleur est par conséquent exprimée en watt par mètre carré (W/m²)

Tous les corps (solide, liquide ou gazeux) en contact subissent ce phénomène d'échange thermique. L'utilisation de matériaux isolants ou d'un matériau conducteur permet d'intervenir sur l'intensité du flux transmis. Le transfert thermique peut être effectué par conduction thermique, rayonnement et convection. Ces modes d'échange sont bien souvent « cumulés ».

Vidéo Découpage Isolant Mince (Cutland)

Vidéo Etanchéité Thermolin

Vidéo Collage A Chaud De L'lsolant Mince Thermolin

Calcul Rapide De Surface !

Calcul de la superficie d'un mur
Calcul de la superficie d'un mur
a   b
>>> Superficie = 
Calcul de la superficie d'un pignon
Calcul de la superficie d'un pignon
a   b
>>> Superficie = 
Calcul de la superficie d'un rampant
Calcul de la superficie d'un rampant
Rampant simple
a   b
>>> Superficie = 
Rampant double (toiture complète) +
a   b
>>> Superficie = 

Isoland Concept Industrie Manufacture & Spécialiste De L'Isolation Thermique