Fabrication et vente d'isolant mince nouvelle génération
Paiement sécurisé
logo Isoland Concept
Aucun article
PARTICULIERS
PROFESSIONNELS
logo Isoland Concept
ok
Accueil > Lexique de l'isolation > Isolation toiture : isolation toiture exterieur, terrasse, isolant toiture -ISOLAND CONCEPT

Isolation toiture : isolation toiture exterieur, terrasse, isolant toiture -ISOLAND CONCEPT

Conseils d experts pour une bonne isolation toiture

L'isolation toiture extérieure se fait horizontalement avec l isolant mince en partant du sommet du toit (faîtage) jusqu'au pied du toit (sablière).
Il est recommandé de suivre 5 étapes essentielles pour l'isolation toiture avec l isolant mince :

1.Fixer la première bande sur la pane faîtière (sommet du toit) par son milieu en faisant retomber une moitié sur chaque pans de toiture, ce qui évite tout pont thermique au niveau du faîtage.


2.Agrafer le produit sur les chevrons tous les 15 à 20 cm, en tendant le produit d'isolation toiture de façon régulière tout au long de sa pose.


3.Arrêter l'agrafage 20cm avant la fin du lé afin de pouvoir glisser par dessous la bande suivante (système d'étanchéité identique à la tuile).


4.Chevaucher les lés de quelques centimètres en superposant les doubles coutures et jointer à l'aide du ruban adhésif Alisolalu ultra large.


5.Vous pouvez également calfeutrer le contour de gaines ou tuyauteries existantes (VMC), fenêtres de toit (VELUX) ou lucarnes avec l'isolant mince.


Retrouvez sur notre site Isoland-concept.com les démarches à suivre pour l'isolation toiture extérieure.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur l'isolation toiture, n'hésitez pas à nous contacter par mail à concept.isoland@wanadoo.fr ou par téléphone au 02.32.28.00.89.

Isoland concept industrie Fabricant d'isolant thermique dans l'eure