Fabrication et vente d'isolant mince nouvelle génération
Paiement sécurisé
logo Isoland Concept
Aucun article
PARTICULIERS
PROFESSIONNELS
logo Isoland Concept
ok
Accueil > Lexique de l'isolation > Isolation laine de mouton > ouate de cellulose

ouate de cellulose

Isoland propose la ouate de Cellulose un matériau isolant très économique, fait avec 89 % de papier journal recyclé post-consommateur. Il conserve l'énergie tout en promouvant la responsabilité environnementale. Ce dernier protège aussi votre famille avec sa résistance au feu prouvée, agissant aussi comme une barrière contre les bruits et un absorbeur de son. Faites le bon choix : Isoland & ouate de Cellulose !

 

Liens intéressants

Pour en apprendre plus sur la Cellulose Igloo, référez-vous aux sites suivants.

* Cellulose Manufacturer Association (site anglais) http://www.cellulose.org

* Affordable Comfort, Inc. est un organisation à but non lucratif qui présente des conférences à l’échelle régionale et nationale sur la conservation de l’énergie, les environnements favorables à une vie saine et des constructions viables. www.affordablecomfort.org

* The Alliance to Save Energy www.ase.org

* Office of Energy Efficiency - Canada http://oee.nrcan.gc.ca

* La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) comporte de l’information très complete sur le design résidentiel, les matériaux de construction, la conservation de l’énergie et bien d’autres sujets importants. http://www.cmhc-schl.gc.ca/www.cmhc.ca

* Portail des constructeurs professionnels d’habitation du Québec (en français seulement) www.apchq.comwww.gomaison.com

* The Energy and Environmental Building Association (EEBA) encourage la conservation d’énergie et l’utilisation de ressources renouvelables dans la construction des bâtiments. Elle offre aussi des solutions claires et pratiques pour construire de façon efficace et environementale. www.eeba.org

Qu’est-ce que la Cellulose et pourquoi est-ce un choix intelligent ?

Solution thermique efficace, naturelle et économique

Documents à télécharger
MURS - Avis techniques 20/09-171
COMBLES - Avis techniques 20/09-172
Fiche de données de sécurité

La cellulose Igloo est un matériau isolant fabriqué à partir de 89 % de fibres de papier journal recyclé. Elle permet à votre famille d’économiser l’énergie tout en encourageant une responsabilité envers l’environnement. Elle protège votre famille grâce à sa résistance prouvée au feu, insonorise, évite rongeurs, termites, moisissures et ne craint pas l’humidité.

Au moment de choisir un produit d’isolation pour votre domicile, vous devez prendre en considération la santé, la sécurité, la qualité de vie de votre famille, l’environnement, la longévité, les coûts, ainsi que les propriétés isolantes du matériau.

Une isolation faite à l’aide de la ouate de cellulose Igloo agit comme un bouclier qui réduit la transmission de la chaleur et des sons. Fabriquée à partie de papier journal recyclé et d’additifs bio-dégradables, la cellulose apparaît comme de petites fibres grises de bois lisse au toucher. Soufflées ou injectées, les fibres s’insèrent facilement dans des cavités étroites. Elle est employée dans les combles, les planchers et les murs. Elle agit alors en ne conduisant ni la chaleur ni les ondes sonores. Efficace et ne nuisant pas à l’environnement, la cellulose Igloo permet de réduire la consommation d’énergie, elle améliore le confort intérieur quel qu’en soit le climat.

Faites un choix responsable en isolation : la ouate de cellulose Igloo.

Économisez de l’énergie, protéger l’environnement, trouver le confort.

Qui connaît vraiment l’avenir de l’énergie ? Plus son coût augmente et plus vous économisez, votre retour sur investissement en sera réduit. Recyclez des vieux journaux, sauvez des arbres ; la fabrication de la ouate de cellulose Igloo requiert 8 à 10 fois moins d’énergie que d’autres isolants.

SPÉCIFICITÉS DE LA OUATE

PARE-AIR

La ouate de cellulose de part l’enchevêtrement des ces fibres est naturellement pare-air. Elle bloque tout interstice pouvant laisser circuler de l’air : c’est une garantie d’éliminer la convection dans l’isolant.

DÉPHASAGE

La ouate de cellulose de part sa masse thermique possède un temps de déphasage 4 fois plus important que les isolants conventionnels ce qui procure un confort thermique l’été et une réduction de la consommation d’énergie l’hiver.

ÉCOLOGIQUE

Consommant 12 fois moins d’énergie à la fabrication que les isolants conventionnels, la ouate de cellulose est fabriquée à partir de papier journal recyclé et d’adjuvants ignifugeant et répulsifs 100% naturels.

LONGÉVITÉ

Contrairement aux autres isolants, la ouate de cellulose de part ses caractéristiques n’a pas de limite de durée de vie et ne s’altère pas dans le temps. Les logements isolés depuis plus de 40 ans au Canada en attestent.



Économisez avec la Cellulose

Réduisez vos dépenses tout en économisant sur vos factures d’énergie

Dans les climats chauds ou froids, une isolation inadéquate, les ponts thermiques et les fuites d’air sont les causes principales des déperditions d’énergie (chauffage ou climatisation). La ouate de cellulose Igloo est soufflée ou injectée (matériau non compact), elle a pour avantage de migrer dans tous les vides ce qui élimine les poches d’air qui sont communes avec les autres matériaux isolants.

La densité, facteur crucial pour réduire les infiltrations d’air et ainsi augmenter la valeur ‘R’, est plus importante avec la cellulose qu’avec n’importe quel autre isolant non compact. Cela amène à la ouate de cellulose Igloo une meilleure performance face aux réductions de coûts énergétiques de 25 à 60 %.

L’efficacité ou le niveau de performance d’un isolant est mesurée par sa résistance thermique ou valeur ‘R’. Le niveau requis pour une maison ou un bâtiment dépend de plusieurs facteurs dont les conditions climatiques, le système de chauffage employé, l’exposition du bâtiment, etc… Plus la valeur augmente, plus la résistance à la chaleur est importante. Une isolation ajoutée dans un comble, les murs, les planchers conduira à une économie maximale.

La ouate de cellulose Igloo augmente le déphasage thermique, une des premières sources de perte d’énergie dans les structures résidentielles ou commerciales.

En effet le temps de déphasage d’une ouate de cellulose est de l’ordre de 8 heures, (RT de 7.00 m2.K/W) il est 3 à 4 fois plus important qu’avec un isolant minéral. Votre confort ne sera que meilleur et les économies qui en découlent ne seront que plus importantes.

* Le déphasage thermique indique le temps mis par la chaleur ou le froid à traverser l’épaisseur de l’isolant mis en place.

Sachez qu’ 1 degré gagné c’est 7 % de chauffage économisé.

Un bâtiment bien isolé aujourd’hui se revendra obligatoirement plus facilement demain.




Installer Igloo Cellulose dans votre maison

La cellulose vs. d’autres isolants ; trouver un installateur

La flexibilité naturelle des fibres Igloo offre un avantage certain car elle peut être aisément pulvérisée autant dans les endroits difficiles d’accès que des aires ouvertes tels des greniers, des planchers ou plafonds. L’application de ce matériel non-irritant est sécuritaire et ne pose aucun risque de santé.

L’efficacité de tout matériel isolant est directement reliée à l’expérience et la qualité du travail de son installateur professionnel. Igloo offre des cours de formation aux contracteurs et travailleurs du bâtiment afin que ceux-ci assurent aux propriétaires qu’ils profitent complètement des avantages sur les plans de l’isolation thermique et sonore. Nous vous invitons à utiliser l’outil de recherche trouvé en haut à gauche de la page pour trouver un installateur certifié par Igloo dans votre localité.




La Cellulose garde votre famille en sécurité

Preuve de résistance au feu pour une plus grande sécurité

La ouate de cellulose Igloo apporte de la sécurité. Fabriquée à base de papier traité par des produits non toxiques lui apportant une résistance permanente aux incendies, elle augmente votre sécurité et celle de votre famille.

La cellulose est ignifuge car elle étouffe les flammes en comblant les vides. Ainsi, comme il n’y a pas de source d’air, les flammes ne peuvent se répandre.




Ne nuit pas à l’environnement

Réduit la consommation d’énergie et aide ainsi à sauver l’environnement

Les combles représentent la première déperdition de chaleur d’une maison, le pourcentage varie de 30 à 35 %.

La cellulose Igloo est une solution « verte » pour votre famille. Elle est faite à partir de 89 % de papier journal recyclé. Sa fabrication consomme beaucoup moins d’énergie que celles des autres isolants. Isoler votre maison avec la ouate de cellulose Igloo vous permettra de moins dépenser pour vous chauffer ou vous climatiser.

Recycler une tonne de journaux sauve : 19 arbres, 3 mètres cubes de déchets, 4000 kw heure d ‘énergie, 29 000 litres d’eau et 30 kg de CO2.

Statistique canadienne (chiffre pour le Canada) La Cellulose Insulation Manufacturers Association (CIMA) affirme qu’isoler une maison de 150 m2 avec de la ouate de cellulose recyclerait autant de papier qu’une personne en utilise en 40 ans. Si toute les nouvelles maisons ou les rénovations étaient isolées avec de la cellulose, cela retirerait 3,2 millions de tonnes de papier gaspillé chaque année.




La cellulose est un bon isolant pour le son

Une barrière efficace

La ouate de cellulose Igloo s’est prouvée en tant que l’une des solutions les plus efficaces et abordables pour réduire la propagation de son d’une pièce à l’autre. Son application enveloppe la source de bruit et agit en tant que barrière de son ou absorbe tout simplement les sons, ainsi réduisant le niveau de bruit.

Les maisons individuelles, les appartements, etc… peuvent bénéficier de la cellulose Igloo pour atténuer les sons et bruits de toute nature.

Tableau Niveau acoustique des bruits courants

Avion au décollage, tir d’artillerie 120 ou plus




Liens intéressants

Pour en apprendre plus sur la Cellulose Igloo, référez-vous aux sites suivants.

* Cellulose Manufacturer Association (site anglais) http://www.cellulose.org

* Affordable Comfort, Inc. est un organisation à but non lucratif qui présente des conférences à l’échelle régionale et nationale sur la conservation de l’énergie, les environnements favorables à une vie saine et des constructions viables. www.affordablecomfort.org

* The Alliance to Save Energy www.ase.org

* Office of Energy Efficiency - Canada http://oee.nrcan.gc.ca

* La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) comporte de l’information très complete sur le design résidentiel, les matériaux de construction, la conservation de l’énergie et bien d’autres sujets importants. http://www.cmhc-schl.gc.ca/www.cmhc.ca

* Portail des constructeurs professionnels d’habitation du Québec (en français seulement) www.apchq.comwww.gomaison.com

* The Energy and Environmental Building Association (EEBA) encourage la conservation d’énergie et l’utilisation de ressources renouvelables dans la construction des bâtiments. Elle offre aussi des solutions claires et pratiques pour construire de façon efficace et environementale. www.eeba.org




 

Ouate de cellulose écologique CSTB

Isoland Concept Industrie Manufacture & Spécialiste De L'Isolation Thermique