Fabrication et vente d'isolant mince nouvelle génération
Paiement sécurisé
logo Isoland Concept
Aucun article
PARTICULIERS
PROFESSIONNELS
logo Isoland Concept
ok
Accueil > Pose isolation thermique extérieur/interieur

Pose isolation thermique extérieur/interieur

Photothéque D'Isolation Des Toitures

Conseils de pose d'isolation thermique

Isolation Thermique Mince

 

L'isolation thermique représente la protection thermique qui protège votre maison ou votre appartement contre le froid et la chaleur. L'isolation thermique par l'extérieur ou par l'intérieur crée un rempart intérieur/extérieur des flux sortants autrement dits déperditions de chaleur.

Les avantages de l'isolation thermique sont multiples :

- Réduction des consommations d'énergie ou isolation écologique : L'isolation thermique est le premier acte en matière de protection de l'environnement et de sauvegarde de l'énergie. La réglementation thermique en vigueur appelée RT 2005 fixe des seuils minimaux de performances pour l'isolation dans le bâtiment. Les bâtiments et les logements à la vente ou à la location doivent réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE), qui prend en compte la qualité de l'isolation du logement.
- Amélioration du confort du résident. La froideur et la chaleur des parois (murs et fenêtres) en hiver et en été provoquent des sensations d'inconfort. Pour pallier à ce problème, l'isolation par l'extérieur permet de bénéficier de l'inertie thermique des murs.
- Avantages fiscaux : le crédit d'impôt vous permet de déduire de votre impôt certaines dépenses liées à l'isolation thermique : fenêtres, portes fenêtres, baies vitrées, volets ou portes. Pour vous encourager à isoler votre maison, l'État vous accorde une réduction de votre facture de 15 ou 25 % sous forme de crédit d'impôt.
L'isolation thermique s'applique à la fois à votre maison, à votre appartement et aux bâtiments : isolation mur, isolation plancher/plafond, isolation des combles ...

 

Choix des isolants thermiques

Quels isolants choisir pour effectuer la pose d'isolation thermique ?
Il existe plusieurs isolants thermiques nécessaires pour effectuer la pose d'isolation thermique :
Isolants laine de mouton, laine minérale, synthétique, fibre de bois et autres isolants minces.
Chaque isolant présente des avantages en termes de prix, de durabilité et de facilité de pose d'isolation.

10 Etapes Pour La Pose D'Une Isolation Thermique

 

La pose de l'isolant thermique se fait horizontalement en partant du sommet du toit (faîtage) jusqu'au pied du toit (sablière).

1. Fixer la première bande sur la pane faîtière (sommet du toit) par son milieu en faisant retomber une moitié sur chaque pan de toiture, ce qui évite tout pont thermique au niveau du faîtage.

2. Agrafer le produit sur les chevrons tous les 15 à 20 cm, en tendant le produit de façon régulière tout au long de sa pose.

3. Arrêter l'agrafage 20cm avant la fin du lé afin de pouvoir glisser par dessous la bande suivante (système d'étanchéité identique à la tuile).

4. Chevaucher les lés de quelques centimètres en superposant les doubles coutures et jointer à l'aide du ruban adhésif conseillé par Isoland Concept.

5. Vous pouvez de la même manière, calfeutrer le contour de gaines ou tuyauteries existantes (VMC), fenêtres de toit (VELUX) ou lucarnes

6. Attention de ne pas poser nos isolants thermiques sur les conduits de cheminée ou autres sources de chaleur.

7. Veuillez respecter les normes de garde au feu, soit minimum 20cm entre l'isolant thermique et le conduit (DTU 56464) Au pied du toit, arrêter l'isolant en l'agrafant sur la pane sablière, afin d'éviter toute entrée d'air.

8. Fixer verticalement sur les chevrons des liteaux de bois de 30 à 40mm, ensuite sur ceux-ci clouer horizontalement d'autres liteaux de 25 à 30mm (contre lattage) pour recevoir la couverture (ardoise, tuile, fibrociment, lauze ou tôle).

9. Ainsi vous aurez une lame d'air de 50mm minimum entre la couverture et l'isolant (norme en vigueur : 40mm minimum). Pour un meilleur résultat l'été, vous pouvez rajouter quelques chatières de ventilation (une tous les 4m linéaires de toiture).

10. En raison de leur haut pouvoir réflecteur, nous vous conseillons de porter des lunettes de soleil pour l'application de nos produits en extérieur.
Pour tous vos projets d'isolation thermique, n'hésitez pas à nous contacter au 02 32 28 00 89 ou bien demandez gratuitement un devis isolation. Nos experts en isolation vous orienteront vers l'isolant thermique le plus adapté à vos besoins. Découvrez également notre vidéo de démonstration sur la pose d'un isolant.

Isoland Concept Industrie Manufacture & Spécialiste De L'Isolation Thermique